Description

Cet OPP a pour objectif de suivre l'évolution des paysages sur les Espaces Naturels Sensibles du département d'Ille-et-Vilaine. Pour en savoir plus sur les Espaces Naturels du département : http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/espacesnaturels

Préoccupations paysagères

Le service patrimoine naturel a mis en place en 2016 un Observatoire photographique des paysages sur vingt-six espaces naturels sensibles du Département d’Ille-et-Vilaine. Les séries photographiques ont été définies et sont reconduites par les chargé·es d’études espaces naturels en régie. L’objectif de cet OPP est de suivre l’évolution des paysages des ENS et des alentours. Plusieurs observations sont réalisées : la vue globale du site ENS, la gestion technique du site, le suivi des aménagements et la fréquentation.

Les OPP auquels nous participons :

Espaces Naturels Sensibles d'Ille-et-Vilaine

Objectif :

La thématique principale est le suivi des actions d'aménagement et de gestion des Espaces Naturels Sensibles du département d'Ille-et-Vilaine.

Technicité de l'observatoire : L'OPP suit 24 sites d'ENS : 2 à 7 séries photographiques illustrent un site. Plus de 60 séries photographiques, au total, sont réalisées. La fréquence de reconduction est en discussion. Pour le moment, les reconductions sont réalisées deux par an (en été et en hiver) ou une fois par an. Les clichés sont réalisés en interne.

Année de création : 2016

Niveau territorial concerné : Département

Valorisation et diffusion : Alimentation de la POPP-Breizh.


Contact référent : Armelle Andrieu / Thibaut Gaborit

Email : - Aucun -

Adresse : Département d'Ille-et-Vilaine, 1 avenue de Cucillé, 35 000 Rennes

Téléphone : 02 99 02 20 73

Site internet : http://www.ille-et-vilaine.fr