Description

Cet OPP se propose de suivre les paysages du département du Finistère par reconduction d'une campagne de photographies réalisées en 1995.

Préoccupations paysagères

En lien avec l'atlas des enjeux paysagers du Finistère, l'OPP s'attache à l'évolution et l'altération des paysages et à l'illustration des unités paysagères et du patrimoine.

Les OPP auquels nous participons :

Atlas des paysages du Finistère

Objectif :

L'objectif est de mettre à jour de l'inventaire des paysages du Finistère réalisé en juillet 1995. L'Observatoire est complémentaire à l'atlas des enjeux paysagers du Finistère.

Pour en savoir plus sur l'Atlas des enjeux paysagers du Finistère : http://www.finistere.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-logement/Connaissance-du-territoire/Paysages/Atlas-des-enjeux-paysagers-du-Finistere

Technicité de l'observatoire : Plusieurs thématiques sont abordées dans l'OPP : l'agriculture, l'habitat, le littoral, l'arrière-littoral, les activités maritimes, les zones d'activités, les vallées, les entrées de ville, l'architecture, etc.

Année de création : 2017

Niveau territorial concerné : Département du Finistère

Valorisation et diffusion : Le corpus est valorisé dans l'Atlas des enjeux paysagers du Finistère mais aussi par le biais de cette plateforme.


Contact référent : Emmanuel Cochard, Chargé de mission Connaissance du territoire et foncier

Email : ddtm@finistere.gouv.fr

Adresse : 2 Boulevard du Finistère, 29325 Quimper

Téléphone : 02. 98. 76. 52. 00

Site internet : http://www.finistere.gouv.fr/